à partir de

21 700,- Dhs / par personne
  • Nuits : 10 Jours / 09 Nuits
Besoin d'aide

Pour toutes informations contactez le service client au :

+212 (0) 5 39 94 48 47
Vol direct en classe économique avec Royal Air Maroc. - Hébergement 9 nuits en demi-pension (Petit déjeuner et Diner) - Tous les transferts et excursions comme mentionnés au programme - Les entrées dans les sites mentionnés au programme - Un guide professionnel - Frais de visa pour Alquds.

16/08/2022: Jour 1: Casablanca – Tel-Aviv

Rendez-vous à l’aéroport Mohammed V et enregistrement pour le vol vers Tel-Aviv.

17/08/2022: Jour 2: Tel-Aviv – Jérusalem

Arrivée à 07h10 à l’aéroport de Tel-Aviv. Accueil et transfert à Jérusalem. Petit déjeuner à l’hôtel, si possible avec l’hôtel cheek in tôt. Promenade dans la vieille ville de Jérusalem. Dîner et logement à l’hôtel à Jérusalem.

18/08/2022: Jour 3: Jérusalem

La journée sera consacrée à la visite de la ville Sainte de Jérusalem. Cette cité millénaire fait couler tellement d’encre depuis des décennies… à la croisée de différentes civilisations, mosaïque de vestiges et trésors qui émanent tant de la Rome Antique que de l’époque Byzantine, des Croisades de l’Empire Ottoman… pour ne citer que les influences dominantes. Dans la vieille ville au charme oriental, une plongée dans l’ambiance des petites ruelles colorées du souk nous conduira à la rencontre des grands lieux des trois religions monothéistes. Le long de la Via Dolorosa, au Saint-Sépulcre, au Dôme du Rocher ou au Mur des Lamentations, nous sommes projetés dans le passé, subjugués par les différents peuples qui ont vécu et qui ont laissé leurs empreintes religieuses et architecturales. La visite continue à travers le Cardo, ancienne ville romaine jusqu’au Mont Sion où se trouvent d’autres sites importants de Jérusalem : le Monastère de la Dormition, la grotte de la Dernière Cène et le Tombeau du Roi David. Dîner et logement à l’hôtel à Jérusalem.

19/08/2022: Jour 4: Jérusalem

Après le petit-déjeuner, poursuite de la visite de Al Quds par le Mont des Oliviers qui, avec ses 827m d’altitude, n’offre pas simplement une merveilleuse vue panoramique sur la vieille ville, mais possède également des lieux de haute importance pour les trois religions monothéistes. Visite du tombeau de Raba’a Adwieh, une danseuse et chanteuse de la période abbasside, qui décida de quitter le monde du spectacle et de consacrer sa vie à l’Islam. Aujourd’hui elle est l’une des femmes les plus célèbres de l’Islam. Visite du tombeau de Salman Al Farisi, un compagnon du Khalife Omar Ben Al Khtab qui sont allés ensemble jusqu’Al Quds en 638. De l’église du Pater Noster, à la chapelle de Dominus Flevit, la descente mène au sanctuaire de l’Ascension, au tombeau de la Vierge et à l’église de Toutes-les-Nations (Gethsémani). Route pour la nouvelle ville de Jérusalem, visite le musée des livres avec les manuscrits de la mer morte découverte en 1947. Passage par Ein Karem, lieu traditionnel de la maison de Zacharie, de la naissance de Jean-Baptiste, de la Visitation, du Magnificat ; belle vue sur les collines proches de Jérusalem. Dîner et logement à l’hôtel à Jérusalem.

20/08/2022: Jour 5: Jérusalem – Jéricho – la Mer Morte – Bethlehem

Après le petit-déjeuner, départ pour une oasis verdoyante près de la mer Morte : Jéricho, C’est la ville la plus basse du monde ; elle se trouve à 250 mètres sous le niveau de la mer. C’est aussi la ville la plus vieille au monde, elle comptait déjà une fortification vers 8000 ans avant notre ère. Une Oasis située au cœur du désert, sa région offre de nombreuses possibilités de balades. Vu sur le Mt de la quarantaine, possibilité de grimper jusqu’au sommet qui domine la ville. Après la visite du palais d’Hisham, départ pour la Mer Morte. Situé à 400 mètres sous le niveau de la mer Méditerranée, ce qui en fait le point le plus bas sur terre.

Dû à sa forte concentration en sel on y flotte comme un bouchon ! La Mer Morte est l’une des plus grandes merveilles du monde. Cette mer est le plus riche gisement mondial de sels naturels. Route pour la ville de Bethlehem, passage par le canyon du Wadi Qelt, pour admirer le superbe monastère Saint Georges, adossé aux falaises ocres de la montagne. Dîner et logement à l’hôtel à Bethlehem.

21/08/2022: Jour 6: Bethlehem – Naplouse – Ramalla – Bethlehem

Direction Naplouse, ville située à 60km au Nord d’Al Quds. Réputée pour ses pâtisseries, son savon traditionnel à l’huile d’olive et ses vestiges architecturaux, Naplouse a vu passer de nombreux empires tout au long de ses quelques 6000 ans d’existence. Ses paysages montagneux et son histoire font partie des nombreux charmes de cette grande ville palestinienne. Sur place, nous visiterons la vieille ville, sa casbah et sa savonnerie artisanale. Nous aurons l’occasion de savourer la célèbre pâtisserie locale, le knafeh. Nous prendrons ensuite la route pour Ramallah, siège actuel de l’Autorité palestinienne afin de visiter la Mouqataa, lieu de la présidence palestinienne et, qui fut notamment la dernière demeure de Yasser Arafat. Nous poursuivrons notre visite au musée de Yasser Arafat, un musée interactif retraçant les principaux événements qui ont marqué la cause palestinienne durant ces 100 dernières années. Dîner et logement à l’hôtel à Bethlehem.

22/08/2022: Jour 7: Bethlehem – Hébron – Bethlehem

Après le petit-déjeuner, visite de Bethléem, cette jolie petite ville au cœur des collines abrite bien sûr la Grotte de la Nativité où Jésus serait né, mais c’est aussi une cité née il y a plus de trois mille ans et offrant de multiples richesses architecturales et historiques. Une balade à travers ses quartiers anciens, ses nombreuses petites églises et mosquées et ses trésors antiques permettront de goûter aux charmes d’une petite ville à taille humaine, où l’on découvre la culture typiquement palestinienne. Après la visite de l’église de la nativité, départ pour Hébron : Al- Khalil : Une des plus anciennes cités du Proche-Orient, fut bâtie par les Cananéens aux environs de 4000 avant notre ère. Cette ville est dotée d’un héritage historique exceptionnel. A Hébron se trouvent le Tombeau des Patriarches qui renferme la sépulture d’Abraham et la mosquée du même nom dont une partie fut autrefois transformée en synagogue. La casbah réserve aux visiteurs de nombreuses surprises dont les célèbres et ancestrales fabriques de verre et de céramique. Diner et logement à l’hôtel Bethlehem.

23/08/2022: Jour 8: Bethlehem – Haiffa – St Jean d’Acre – Nazareth

Après le petit-déjeuner, départ pour la côte méditerranéenne vers le port de Haïfa et le Mont Carmel où le prophète Elie défia les puissances de la Terre et les prêtres de Baal. Continuation par Saint Jean d’Acre, elle embrasse la mer et s’étire langoureusement sur des eaux d’un bleu azur. Mosquées, églises, minarets, vieilles tours et bâtiments se dressent fièrement vers le ciel et dominent cette cité antique protégée par une muraille qui surplombe la mer et sublime ce lieu enchanteur. Saint Jean d’Acre, fut convoitée depuis l’antiquité par les Syriens et les Perses. Ce sont les Croisés qui en firent une base importante pendant deux siècles. La mosquée El Jazzar, le caravansérail et le Souk oriental du 19ème siècle sont un vrai régal pour les yeux… Dîner et logement à l’hôtel à Nazareth.

24/08/2022: Jour 9: Nazareth – Tibériade – Banyas – Nazareth

Après le petit-déjeuner. Visite de Nazareth et de la Basilique de l’Annonciation. Route pour Tibériade. Dans les paysages grandioses du Nord, le Lac de Tibériade offre un ensemble remarquable de sites sacrés. Le petit village de Tabgha abrite une basilique du VIème siècle commémorant le miracle de la multiplication des pains et une modeste église, élevée à l’endroit où, selon la tradition, Pierre reçut la primauté. Au Mont des Béatitudes qui, dominant les eaux du lac, abrite une chapelle octogonale. A Capharnaüm, les ruines de la synagogue et de la maison de Pierre, ainsi que la Domus Ecclesia sont des lieux importants de mémoire de l’histoire de la Terre Sainte. Départ pour le Golan pour une promenade dans la réserve naturelle de Banyas. Dîner et logement à l’hôtel à Nazareth.

25/08/2022: Jour 10: Nazareth – Jaffa – Tel Aviv

Après le petit-déjeuner, départ pour la côte méditerranéenne, pour visiter la ville légendaire de Jaffa au sud de Tel-Aviv. Visite de la ville de Tel Aviv, après midi libre à la plage de la méditerranée.

26/08/2022: Jour 11: Tel Aviv – Casablanca

Transfert matinale à l’aéroport de Tel-Aviv pour le vol de retour vers Casablanca.

Hôtels proposés ou similaires :

Villes Hôtels 4* et 5* Nuits
Jérusalem St George 3
Bethlehem St Gabriel 3
Nazareth Ramada 2
Tel Aviv Leonardo Beach 1

Prix par personne en Dhs:

Chambre Triple Chambre Double Supplément single
21700 22500 6500

Nos tarifs comprennent

  • Vol direct en classe économique avec Royal Air
  • Hébergement 9 nuits en demi-pension (Petit déjeuner et Diner)
  • Tous les transferts et excursions comme mentionnés au programme
  • Les entrées dans les sites mentionnés au programme
  • Un guide professionnel
  • Frais de visa pour Alquds

Nos tarifs ne comprennent pas

  • Les extras, les pourboires et tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme 
  • Boissons
  • 16/08/2022 : Au 26/08/2022

Conditions de voyage :

  • Prière de bien noter que parfois nous recevrons la réponse relative au Visa qu’à la veille du voyage

–  Option 1: Le dossier de Visa doit nous parvenir au moins 35 jours avant le départ si l’agence s’en occupera.

ou à défaut:

–  Option 2: Le voyageur doit déposer son dossier auprès de l’Ambassade concernée bien avant le départ.

 

Itinéraire de vol :

Aller le 16/08/2022

Casablanca – Tel-Aviv           23h50 / 07h10 +1

Retour le 26/03/2022

Tel-Aviv – Casablanca            08h10 / 12h00

 

 

Pièces et informations pour Visa électronique

  • Copie de Passeport encore valable au moins 6 mois après la date d’entrée.
  • Copie de la CNI (Recto – Verso)
  • Profession
  • Historique des pays visités
  • Pass Vaccinal valable en format PDF