Besoin d'aide

Pour toutes informations contactez le service client au :

+212 (0) 5 39 94 48 47

Jour 1: Casablanca – Madrid

Rencontre à l’aéroport de Casablanca pour le vol vers Lima via Madrid.

Jour 2: Madrid – Lima

Arrivée à Lima. Accueil et transfert à l’hôtel .

Capitale du Pérou, située sur la partie centrale et occidentale de l’Amérique du Sud, Lima est une ville de plus de 40 districts et presque 8 millions d’habitants, qui s’étend sur plus de 40 km, offrant une mosaïque architecturale et sociale très contrastée d’un district à l’autre.

Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Lima

Petit déjeuner. Le matin, visite panoramique du centre historique et ses joyaux de l’architecture coloniale : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale, l’église de Santo Domingo, l’hôtel de ville et le club de la Union.Arrêt au bar-restaurant « Cordano » inauguré en 1905, situé dans une ancienne casona qui a conservé le mobilier d’époque.La visite se poursuit avec le musée de l’Archéologie (fermé le lundi), il possède 32 mille pièces textiles, parmi lesquelles des étoffes de coton de 4 mille ans d’âge et d’exceptionnelles tentures polychromes de la culture Paracas; parmi les pièces archéologiques on remarquera tout particulièrement la Stèle de Raimondi, œuvre maîtresse de la culture chavín et l’Obélisque Tello. Déjeuner dans un restaurant ou l’on pourra déguster des spécialités de la région. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Lima – Arequipa

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa. Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Déjeuné de spécialités traditionnelles comme le « Rocoto Relleno », « solterito Arequipeño » dans une restaurant typique appelé « Picanteria » L’après-midi sera consacrée à la visite à pied d’Arequipa, 2ème ville la plus importante du pays, qui doit son surnom de «ville blanche» à ses nombreuses maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant. Vous découvrirez à pied l’Arequipa antique, le parcours commencera par la Place d’Armes, l’église La Compañia, San Lázaro, le quartier le plus ancien où s’établirent les premiers espagnols. Il est construit en pierre blanche et pavé de blocs noirs, il comporte des ruelles étroites, de petites places et de vastes demeures. Il est situé dans le centre historique d’Arequipa. On continue la visite par les «Tambos», constructions incas édifiées le long des chemins qui servaient de lieux de repos, de réserves et de réapprovisionnement pour continuer le voyage. Grâce à la restauration de ces monuments historiques qui continuent à être habités, on peut visiter aujourd’hui les Tambos de Bronze, Matadero et de la Cabezona. Pour finir on visitera le Couvent de Santa Catalina, citadelle religieuse qui finit par occuper 20 000 mètres carrés. Il fut construit au XVIIè siècle, comporte des ruelles, des habitations austères, des chapelles, des peintures merveilleuses et des ornements religieux. Il s’est maintenu à l’écart du monde jusqu’en 1970, année où il ouvrit ses portes au tourisme. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Arequipa – Puno

Petit déjeuner. Départ d’Arequipa vers Puno en passant par Yura connu pour ses eaux thermales. On continue par la traversée de la steppe désertique où n’existe que très peu de végétation et où se trouve l’irrigation de Quiscos, centre de culture d’ail et d’oignon. Le voyage se poursuit jusqu’au Parc National de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d’Arequipa où vous pourrez apercevoir des troupeaux de vigognes. C’est via Juliaca que vous arriverez à Puno, berceau de la civilisation Inca. On raconte que c’est des eaux du Titicaca qu’émergea Manco Capac, le 1er inca, pour fonder son empire comme le lui avait demandé le Roi Soleil. Déjeuner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel, temps libre pour acclimatation à l’altitude. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Lac Titicaca : ILES UROS & LLACHON

Petit déjeuner. Journée d’excursion sur le lac Titicaca en bateau rapide, le plus haut lac navigable du monde. La visite commence par les îles flottantes des Uros sur le lac Titicaca, à 12 km de Puno, ensemble de 40 îlots en roseau (dont le nombre varie selon que l’on en abandonne un et que l’on en crée d’autres). Continuation vers Llachon (1h30) située sur les rives du lac Titicaca, sur la péninsule de Capachica. A votre arrivée, les familles vous accueillent au port avec des colliers de fleurs de “kantuta” et vous conduisent jusqu’aux maisons où vous partagerez les taches quotidiennes de la communauté et les activités artisanales comme le tissage à la main, le filage et pour les hommes, la confection des cordes de paille. Possibilité également de participer à la préparation du repas. Déjeuner à base de poissons du lac, préparé par les habitants. Retour vers Puno en fin de journée. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Puno – Cusco

Petit déjeuner. Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes. C’est sur le chemin que vous prendrez conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Cusco

Petit déjeuner. Visite à pied de la ville de Cusco, avec ses bâtiments coloniaux construits sur des palais incas. Nous visiterons le “Koricancha” ou Temple du Soleil, principal monument religieux des Incas; la Place d’Armes ; la Cathédrale (extérieur) dont la construction commença en 1560 et se termina en 1654, le quartier des artisans de San Blas et le marché local de San Pedro. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme. Dîner avec spectacle folklorique dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Cusco – Vallée de l’Urubamba – Machu Picchu

Petit déjeuner. Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, la vallée Sacrée des Incas. Vous débuterez par Awanacancha, pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel (lamas, alpagas, vigognes) et le processus de fabrication artisanale des tissus (filage, teinture naturelle et tissage de la laine). Vous traverserez ensuite le village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal. Le voyage se poursuit jusqu’à Maras, village d’architecture coloniale. Aux environs, vous observerez les salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi se poursuit avec la visite du village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale à nos jours. Transfert a la gare d’Ollantaytambo, départ à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

NB : prévoir un petit bagage à part pour le nuit à Machu Picchu car les grosses valises doivent rester à Cusco.

Jour 10: Machu Picchu – Ollantayambo – Cusco

Petit déjeuner. Montée en minibus jusqu’au mythique Machu Picchu découvert en 1911 ,Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Visite du Machu Picchu : le mystère qui plane autour de cette ville en a fait le symbole de la civilisation inca, exterminée et humiliée, qui conservera, probablement pour toujours, certains de ses secrets. Le site est un complexe cyclopéen de temples, de palais, de places, de fontaines, de donjons, de murailles, d’escaliers et d’une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux d’un véritable nid de condor, qui entra en 1911 dans la légendes des grandes découvertes grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham. Celui-ci, guidé par des paysans du pays s’ouvrit un passage jusqu’à découvrir la Cité Perdue laquelle avait disparu de la mémoire des hommes pendant près de quatre siècles après la destruction de l’Empire Inca par les Espagnols. Descente et déjeuner dans un restaurant au village d’Aguas Calientes. Retour en train jusqu’à la gare d’Ollantaytambo, puis continuation en bus vers l’hôtel de Cusco. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Cusco – Lima

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Cusco, envol pour Lima. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Déjeuner buffet dans un restaurant local avec vue sur l’Ocean Pacifique. Reste de la journée libre. Diner libre. Nuit a l’hôtel.

Jour 12: Lima – Madrid – Casablanca

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Lima pour le vol de retour vers Casablanca via Madrid.

 

   * Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité *   

 

Tarif par personne en Dhs :

Chambre Triple Chambre Double Supp Single
39700 40500 8000

*Chambre Triple = Chambre Double + un lit supplémentaire

NB. En cas de variation du taux de change, les prix fixés peuvent être revues à la hausse et sans préavis.

Hébergements proposés ou similaires :

Ville Hôtels ou similaire Nombre de nuit
Lima Jose Antonio 3
Arequipa Casa Andina Select 1
Puno Casa Andina Private Collection 2
Cusco Novotel 3
Machu Picchu Casa Del Sol 1

Nos tarifs comprennent

  • Vol en classe économique avec
  • Vols intérieurs Lima/Arequipa et Cusco/Lima.
  • Transferts et excursions selon programme.
  • Entrées dans les sites et musées visités, dont le Machu Picchu et Billet Touristique Cusco
  • Logement aux hôtels 4**** (normes locales).
  • Pension complète du petit déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 11 sauf le diner a Lima le
  • Trajets Arequipa/Puno et Puno/Cusco en bus privé.
  • Billets pour le train classe Touriste Ollanta/Machu-Picchu/Ollanta,
  • Guides locaux francophones a chaque
  • 1 accompagnateur francophone pendant tout le
  • Assistance tout au long du circuit (Lima, Arequipa, Puno et Cusco).
  • Port de bagages aux hôtels et aéroports.

Nos tarifs ne comprennent pas

  • Entrées aux cathédrale et église Santo Domingo à Lima, cathédrale à Cusco, les sites en cours de route Puno/Cusco, et le billet touristique de Cusco
  • Boissons, pourboires,
  • Tout autre service non mentionné au programme.
  • Assurance de voyage vivement conseillée.
  • 19/08/2019 : Au 30/08/2019

L’agence s’occupe de dépôt dossier pour Visa Pérou :

Les documents qu’il faut présenter pour une demande de visa touristique du Pérou:

  • Lettre de demande dont laquelle il faut expliquer le motif et les dates prévus du voyage, et les coordonnées du demandeur (numéro de téléphone, adresse e-mail, situation familial)
  • Photocopie du passeport (2 premières pages)
  • 1 Photo format passeport
  • Photocopie de la Carte d’Identité
  • Attestation de travail
  • Attestation de salaire
  • 3 derniers relevés bancaires
  • Extrait de la Fiche Anthropométrique ou le Certificat du casier judiciaires en français
  • Les droits consulaires sont de 315,00 DH, à payer à la banque après acceptation du

 

* Concernant le dépôt de dossier, l’agence peux le faire pour le groupe, mais lors de l’octroi des visas, les candidats devront se présenter devant les services consulaires, selon le rdv programmé par l’ambassade de Pérou à Rabat.

Itinéraires de vol :

Aller le 19/08/2019

Casablanca – Madrid                       12h10 / 14h50

le 20/08/2019

Madrid – Lima                                     00h20 / 05h05

Retour le 29/08/2019

Lima – Madrid                                   19h40 / 14h10

Madrid – Casablanca                          16h40 / 17h30

Annulation :

De 40 à 30 jours : 30%

Moins de 15 jours du départ : 50% Moins de 2 jours du départ : 100% No show: 100%

Modalités de paiement :

50% à la confirmation.

Le reste 30 jours avant le départ.